4ème édition du Bal des projets d’Esprit 2016

Le « Bal des projets d’Esprit », l’un des plus importants rendez-vous annuel estudiantin en Tunisie aura lieu le samedi 21 Mai 2016 à Esprit sis au pôle technologique d’El Ghazella de 09h00 à 16h00.

Après les 3 premières éditions, cette quatrième s’annonce encore plus ambitieuse avec la participation active de pas moins de 1 500 étudiants répartis en 280 stands qui vont présenter leurs projets (robots, cartes électroniques, logiciels…) les plus innovants.

Ainsi ce sera une journée festive,  durant laquelle les étudiants d’ESPRIT tous niveaux et toutes options confondus présenteront leurs projets et pourront échanger avec les visiteurs (professionnels, famille, médias, publique..).

Entrée libre.

Soyez nombreux  à venir visiter cet unique évent national, des cadeaux et des surprises vous attendent.

Venir à Esprit : https://www.google.tn/maps/place/ESPRIT/@36.898392,10.189732,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x683b3ab5565cd357!8m2!3d36.898392!4d10.189732

Contact :

Sur Esprit :

Esprit, école supérieure privée d’ingénierie et de Technologie est la seule école d’ingénieurs tunisienne – privée ou publique – dont les diplômes sont accrédités au plan international (accréditation EUR-ACE délivrée par la Commission française des Titre d’ingénieur- CTI). Esprit est aussi membre de la Conférences des grandes écoles qui regroupe plus de 200 écoles d’ingénieurs et de management, et de l’initiative CDIO conduite par le MIT et Harvard pour promouvoir les méthodes de formation de l’ingénieur du XXIème siècle.

Reconnue par la BAD comme un« nouveau modèle pour la formation des ingénieurs en Afrique », Esprit offre à ses 5000 étudiants en plus de la reconnaissance internationale de son diplôme :

  • Une pédagogie active centrée sur l’APP (apprentissage par les projets et les problèmes) :
  • Des Stages, d’une durée de 2 mois en 2ème année, 2 mois en 4ème année et 7 mois en 5ème année ;
  • Des infrastructures de qualité exceptionnelles, réseaux informatique, bibliothèques ;
  • Un lieu de vie au cœur de son campus ; logements, restauration, salle de sport, vie associative.
  • Une employabilité importante puisque lors de la dernière enquête réalisée en matière d’insertion professionnelle 85% des étudiants avaient trouvés un emploi 6 mois après l’obtention de sons diplôme dont 35% en Europe et en Amérique du nord

85% des diplômés de notre école ont un premier emploi 6 mois maximum après la fin de leurs études, pour 35% d’entre eux, cet emploi n’est pas en Tunisie (Europe et Amérique du Nord).

Avec le temps Esprit a ouvert de nouveaux cursus de formation : une école préparatoire aux concours des plus grandes écoles d’ingénieur de France (Polytechnique, Mines, Ecoles normales supérieures…) en 2009, et une école de management (School of Business) centrée sur l’acquisition des compétences en management digital - celui de l’avenir – dont l’ouverture est programmée pour la rentrée 2016.

HAUT