En marge des Rencontres Africa 2017, grande manifestation économique organisée par la France et ses partenaires en Afrique et dans la continuité de l'alliance franco-tunisienne pour le numérique, une convention a été signée, jeudi 5 octobre 2017 entre Esprit et SIFARIS, société spécialisée dans la cyber-sécurité, le conseil, la gestion de projet, l’analyse des risques, le développement informatique, et les solutions de sécurité.

L'accord a été officialisé au cours d'une cérémonie de signature en présence de la Ministre française de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Mme Frédérique Vidal et de son homologue tunisien M. Slim Khalbous, ainsi que M. Tahar Ben Lakhdar, Directeur Général d'Esprit, M. Jean François BEUZE, Président de SIFARIS et Mme Hana Bouafif, responsable de l'option NIDS (Network Infrastructure and Data Security).

Cette convention portera sur des axes de coopération, principalement académiques et qui concerneront spécialement la recherche, le développement, la pédagogie et la formation des étudiants stagiaire de la spécialité NIDS.

 

HAUT