Licences Fondamentales

- Sciences de Gestion ;
- Informatique de Gestion.

Masters Professionnels

- Management Digital & Systèmes d'Information ;
- Marketing Digital ;
- Innovation & Entrepreneuriat.

Licence Fondamentale en Sciences de Gestion, Mention Management

La Licence en sciences de gestion est une licence généraliste qui permet de :

  • Acquérir des bases en gestion et management ;
  • S’ouvrir à d’autres disciplines (économie, marketing, management, droit, informatique, etc.) ;
  • Acquérir des compétences pluridisciplinaires (en management et informatique) ;
  • Construire son projet professionnel et personnel (stage en entreprise).

Licence Fondamentale d’Informatique de Gestion, Mention Informatique Appliquée à la Gestion

La Licence en informatique appliquée à la gestion est une licence généraliste qui permet de :

  • Acquérir des bases en informatique et en réseaux ;
  • S’ouvrir à d’autres disciplines (économie, marketing, management, droit, etc.) ;
  • Acquérir des compétences pluridisciplinaires (modélisation, base de données, e-commerce, etc.) ;
  • Construire son projet professionnel et personnel (stage en entreprise).

Master Professionnel en Management Digital et Systèmes d’Information

Le Master Professionnel « Management Digital et Systèmes d’Information » permet à l’étudiant de :

  •  Concevoir et déployer une stratégie digitale pour l’entreprise ;
  • Analyser l’impact potentiel des technologies émergentes et les intégrer dans une stratégie digitale pour l’entreprise ;
  • Appréhender les enjeux managériaux, technologiques, stratégiques et humains de la technologie en général et des systèmes d’information en particulier dans l’évolution des entreprises, y-compris la conduite de changement ;
  • Proposer et concevoir des solutions digitales innovantes pour améliorer les prises de décisions et la position concurrentielle des entreprises ;
  • Diriger des équipes et conduire des projets complexes où les enjeux technologiques sont de taille ;
  • Optimiser les processus d’affaires en exploitant les outils technologiques de pointe.

Master Professionnel en Marketing Digital

Le Master Professionnel en « Marketing digital » permet à l’étudiant de :

  • Développer et d’approfondir ses connaissances en marketing digital ;
  • Mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par les NTIC pour la commercialisation des produits et services ;
  • Développer une stratégie marketing à l'ère du numérique et des réseaux sociaux ;
  • Gérer la relation-client sous l’ère digitale en exploitant davantage les données clients ;
  • Gérer un projet web-marketing et de piloter efficacement une stratégie de référencement ;
  • Mener un projet.

Master Professionnel en Innovation et Entrepreneuriat

Le Master Professionnel en « Innovation et Entrepreneuriat » permet de :

  • Développer l’attitude entrepreneuriale et la pensée réellement innovante ;
  • Expérimenter le parcours de la création d’activités innovantes avec des créateurs de start-up et les intra preneurs ;
  • Gérer la complexité des processus d’innovation dans un contexte entrepreneurial ;
  • Ancrer des projets entrepreneuriaux dans une croissance innovante et durable.
HAUT