Licences

- Sciences de Gestion ;
- Informatique de Gestion.
- Mathématiques appliquées à l’analyse des données et à la décision

Masters Professionnels

- Management Digital & Systèmes d'Information ;
- Marketing Digital ;
-Business Analytics ;
- CCA Comptabilité contrôle audit.

Licence en sciences de gestion, Mention Management et Mention Comptabilité

Parcours 1 : Management / Parcours 2 : Comptabilité

La Licence en sciences de gestion est une licence généraliste qui permet de :

  • Acquérir des bases en gestion et management ;
  • S’ouvrir à d’autres disciplines (économie, marketing, management, droit, informatique, etc.) ;
  • Acquérir des compétences pluridisciplinaires (en management et informatique) ;
  • Construire son projet professionnel et personnel (stage en entreprise).

Licence Business Computing

Parcours 1:  Information systems (systeme d'information d'entreprises) Parcours 2 : Business Intelligence (Informatique décisionnelle )

La Licence en informatique appliquée à la gestion est une licence généraliste qui permet de :

  • Acquérir des bases en informatique et en réseaux ;
  • S’ouvrir à d’autres disciplines (économie, marketing, management, droit, etc.) ;
  • Acquérir des compétences pluridisciplinaires (modélisation, base de données, e-commerce, etc.) ;
  • Construire son projet professionnel et personnel (stage en entreprise).

Licence en mathématiques appliquées à l’analyse des données et à la décision M(AD)².

La licence M(AD)² est une formation focalisée sur le traitement des données pour la décisions. Les principaux objectifs sont :

  • Acquérir les notions de base nécessaires dans le domaine de la Data Science (science des données)
  • Maîtriser les modèles d’analyse de données en utilisant les algorithmes issus de l’intelligence artificielle et du Machine Learning.
  • Acquérir des compétences en programmation en utilisant les logiciels les plus répandus dans le monde de la « Data » : Python, R, C++, Matlab, Tableau …
  • Maîtriser la manipulation des bases de données, des entrepôts de données (datawarehouse) et les Big Data.
  • Acquérir les compétences pluridisciplinaires (mathématique, statistique, informatique, base de données, finance et marketing etc…) et les soft skills transversaux (langues, culture, communication) à la professionnalisation;
  • Construire son projet professionnel et personnel (projets et stages en entreprise).

Master Professionnel en Management Digital et Systèmes d’Information

Le Master professionnel de Management digital et systèmes d’Information vise la formation de professionnels qui sauront évaluer la stratégie et les enjeux du numérique pour un meilleur accompagnement des entreprises dans le processus de transformation digitale.

Le Master Professionnel « Management Digital et Systèmes d’Information » permet à l’étudiant de :

  •  Concevoir et déployer une stratégie digitale pour l’entreprise ;
  • Analyser l’impact potentiel des technologies émergentes et les intégrer dans une stratégie digitale pour l’entreprise ;
  • Appréhender les enjeux managériaux, technologiques, stratégiques et humains de la technologie en général et des systèmes d’information en particulier dans l’évolution des entreprises, y-compris la conduite de changement ;
  • Proposer et concevoir des solutions digitales innovantes pour améliorer les prises de décisions et la position concurrentielle des entreprises ;
  • Diriger des équipes et conduire des projets complexes où les enjeux technologiques sont de taille ;
  • Optimiser les processus d’affaires en exploitant les outils technologiques de pointe.

Master Professionnel en Marketing Digital

Le Master MKD permet aux étudiants d’acquérir une expertise dans les domaines du marketing et de la communication digitale. Il permet aux diplômés de mieux répondre aux attentes des entreprises en termes de transformation digitale

Le Master Professionnel en « Marketing digital » permet à l’étudiant de :

  • Développer et d’approfondir ses connaissances en marketing digital ;
  • Mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par les NTIC pour la commercialisation des produits et services ;
  • Développer une stratégie marketing à l'ère du numérique et des réseaux sociaux ;
  • Gérer la relation-client sous l’ère digitale en exploitant davantage les données clients ;
  • Gérer un projet web-marketing et de piloter efficacement une stratégie de référencement ;
  • Mener un projet.

Master Professionnel en Business Analytics

Le Master Professionnel en Business Analytics est co construit par ESB et « Business et decision Tunisie » Il permet aux étudiants d’acquérir les compétences managériales et techniques de collecte, d’analyse et d’exploitation des données nécessaires à l’élaboration d’une stratégie et à la prise de décision.

Les diplômés seront capables de :

  • Extraire, analyser et valider les données gérées dans le SI en relation avec l'activité de l'organisation.
  • Anticiper les besoins en information et rechercher en continu de nouvelles sources d’informations pertinentes.
  • Élaborer une vision stratégique et globale assurant une prise de décision éclairée.
  • Utiliser les indicateurs de performance pour aider à la prise de décision.
  • Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives.
  • Élaborer des préconisations, proposer des solutions et scénario d'amélioration

Master Professionnel CCA Comptabilité Contrôle Audit

Le Master Professionnel CCA Comptabilité contrôle audit permet de former des professionnels de haut niveau dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du contrôle de gestion, de la fiscalité et de l’audit ayant les connaissances et les compétences requises pour intervenir et évoluer dans un contexte où le digital prend de plus en plus d’ampleur.
Le Master CCA permet à l’étudiant de :

  • Maîtriser les techniques de gestion comptables et administratives
  • Analyser et concevoir l’ensemble des opérations financières fiscales et sociales d’une organisation
  • Contrôler la régularité » et la fiabilité des opérations financières des différentes structures
  • Définir et mettre en œuvre toute procédure comptable et financière
  • Utiliser les outils numériques de référence pour toutes ses actions
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