Forte présence d'Esprit au salon étudiant de l'orientation à Abidjan du 2 au 4 août. Outre l'accueil sur le stand d'Esprit, dont les offres de formation tant en ingénierie qu'en business ont été très appréciées, une série de rencontres  au plus haut niveau ont été effectuées par MM. Naceur Ammar, président d'Esprit et Mohamed Jaoua, Directeur Général d'Esprit School of Business, à la Présidence de la République et dans plusieurs Ministères. Ils ont notamment été reçus par le  Ministre de la communication, de l'économie numérique et de la poste, par la Ministre de l'Enseignement Supérieur, ainsi que par le Directeur de cabinet de la Ministre de l'Education et le DG de la modernisation de l'Administration au Ministère de la Fonction Publique.

Par ailleurs, des partenariats ont été confirmés et finalisés avec les deux institutions universitaires phare que sont l'ESATIC à Abidjan et l'Institut National Polytechnique Houphouet Boigny à Yamassoukro. Le Master de management digital d'Esprit School of Business sera ainsi délivré dans le cadre de cette coopération à l'ESATIC à partir de la rentrée prochaine.

La Côte d'Ivoire, dont l'économie connaît une croissance de près de 10%, a un besoin immense de formation à laquelle ses universités ne sont pas en mesure de répondre. Dans l'intérêt des deux pays, la Tunisie peut aider à y faire face,  tant il est vrai que notre avenir est en Afrique. Esprit est déterminé quant à lui à apporter sa modeste contribution à cet effort national de coopération.

HAUT