Vie sur le campus

ESPRIT dispose d'un campus à la hauteur de ses ambitions, situé dans les environs de Tunis et localisé dans le gouvernorat de l'Ariana.

ESPRIT dispose de trois sites de formation : le premier avec lequel elle a démarré, à la zone industrielle de Charguia 2, et le site principal sis à la zone limitrophe du Technopôle des Communications, dans la zone industrielle à vocation technologique à Chotrana, et un troisième site qui vient s’ajouter aux deux autres à Charguia 2.

ESPRIT COURS DU SOIR (Charguia 2)

Le premier site abrite les activités de la formation continue, cours du soir, le MBA et ESPRIT Center Language.

SITE PRINCIPAL (El-Ghazela)

Le second site réunit dans un premier bloc les activités de formation initiale d’ingénieurs, cours du jour, pour les spécialités informatique et Télécommunications et dans un deuxième bloc ESPRIT Prépa avec le Centre d’hébergement.

ESPRIT EM/GC (Charguia 2)

Le troisième site, nouvellement aménagé, abrite les activités de formation des spécialités Electromécanique et Génie Civil.

Infrastructures

Les infrastructures modernes et adaptées, mises à la disposition des étudiants offrent les meilleures conditions pour leur épanouissement aussi bien dans les études que dans toutes les activités qui stimulent les capacités sportives, artistiques, associatives … etc. des futurs ingénieurs, activités qui sont développées au sein de clubs de l'école. Plusieurs clubs ont été créés à l'initiative des étudiants avec les encouragements effectifs de l'école.

Outre les 23000 m² couverts, abritant les espaces administratifs et de formation, ESPRIT dispose d'un centre d'hébergement pour ses étudiants et de 2 restaurants. Par ailleurs ESPRIT dispose d'espaces et d'équipements sportifs de qualité, divers et variés, mis à la disposition des ses étudiants et de ses clubs : un terrain de sport polyvalent, une salle de gymnastique, une piscine couverte, avec tous les accessoires nécessaires.

De même, ESPRIT dispose d'une bibliothèque, avec les ouvrages scientifiques et techniques utilisés dans la formation dispensée, mais aussi toute sorte de matières : littéraires, techniques, économiques, financières,…etc.

Une connexion haut débit à fibres optiques relie les sites aux réseaux extérieurs et un réseau Wifi couvre chaque site, donnant la possibilité à tous les étudiants, partout où ils se trouvent, et en tout temps, de se connecter dans les conditions les plus confortables.

Des plateformes technologiques leur permettent aussi de travailler dans des environnements adaptés à leurs besoins. Plus de 100 ressources pédagogiques sont accessibles et mises à leur disposition : ce sont là des atouts appréciables pour des élèves ingénieurs, qui leur permettent réellement de pouvoir mener parallèlement à leurs études, des activités qui les intéressent et qui complètent et consolident leur formation d'ingénieur.

HAUT