Prix de l'Innovation - Compétition Enactus Tunisie 20171er prix pour Esprit

Le club Enactus ESPRIT GCEM a participé à la compétition nationale Enactus Tunisie et a remporté le prix de l'innovation en mettant en avant ses deux projets. Le 1er projet, "Recyplass" qui consiste en une machine de collecte et de compactage de bouteilles en plastique, de canettes en aluminium et de piles usagères pour aider les ramasseurs ambulants de bouteilles (en dialecte tunisien "barbéchas") afin de leur fournir l'accès à un revenu fixe, décent et des conditions de travail et sociales plus dignes.

Le 2ème projet se nomme "VisioCanne" est dédié à apporter une solution à faible coût aux problèmes des aveugles et des mal-voyants et non-voyants. Il s'agît d'un dispositif électronique qui détecte les objets à distance de l'utilisateur que l'on peut monter sur une canne.

 
Enactus est un programme visant à promouvoir le progrès sociétal par l'action entrepreneuriale, à encourager et favoriser l'intérêt des étudiants dans ce domaine par la conduite de projets qui devront aider à améliorer conditions sociale et économique d'une cible à qui servira le projet, les dits projets devront également avoir un impact sur l'environnement. Tels sont les critères à remplir pour chaque projet Enactus. Il s'agît d'une organisation à caractère non lucratif née aux Etats Unis en 1975.
HAUT