Spécialité Télécommunications

Participer à l'optimisation des systèmes de communication, de la recherche à la conception d'équipements et de services en passant par la gestion d'infrastructures réseaux.

Option IRT (Intégration Réseau & Télécommunications)

L’objectif de la formation est de former des ingénieurs qui pourront analyser les besoins du client sur le plan technique, évaluer la faisabilité de l’affaire.

Mettre en œuvre des projets et assurer leurs suivis, piloter la construction d’un réseau superviser les performances de service du réseau, résoudre les dysfonctionnements participer à l’élaboration de l’offre commerciale organiser et construire les réponses aux appels d’offres, définir une stratégie de tests, Assurer le transfert des compétences aux équipes de production.

IRT : Intégration Réseau & Télécommunications

Option ISEM (Ingénierie des Systèmes Embarqués & Mobiles)

L'option Ingénierie des Systèmes Embarqués & Mobile essaye de tenir compte de l'évolution du métier de l’ingénieur dans le domaine de l'électronique numérique, de la télécommunication et du développement mobile. Elle vise l’acquisition d’une double compétence Hardware et Software.

L’objectif est de former des ingénieurs sachant concevoir, développer et utiliser :

Des logiciels embarqués, des applicatifs temps réel, des systèmes électroniques et informatiques embarqués dans les Champs technologiques suivants : Electronique (microcontrôleurs, FPGA, DSP,…), Informatique (OS, RT, Programmation), Communications (Bus de communication…).

ISEM : Ingénierie des Systèmes Embarqués & Mobiles
HAUT