bar2-02

Formation en alternance


ESPRIT altérnance

Présentation du parcours :


ESPRIT offre en plus des filières classiques en cours de jour ou cours du soir, la possibilité d’intégrer une formation par alternance avec l’une des entreprises partenaires. Les candidats retenus dans ce cadre bénéficieront :

Les candidats retenus dans ce cadre bénéficieront :


  • D’une formation de 4 années, alternée entre ESPRIT et l’entreprise partenaire
  • D’un contrat d’embauche avec l’entreprise partenaire et des avantages conséquents
  • D’une prise en charge des frais de formation par l’entreprise partenaire

Conditions d'inscription :


  • être retenu par l'une des entreprises partenaires.
  • titulaire d'une licence dans la spécialité choisie.

Le candidat sera contacté par Esprit pour la finalisation de la procédure d'inscription.

Procédure :


  • Je veux candidater uniquement pour le cycle ingénieur en formation par alternance :

  • En enregistrant votre candidature via cette démarche, votre admission au cycle d’ingénieur ESPRIT dépend de la décision de l’entreprise : Si vous êtes retenu, vous allez être contacté par l’école pour poursuivre les étapes d’admission et éventuellement votre inscription au parcours de la formation par alternance.

  • Je veux candidater pour le cycle ingénieur en formation par alternance et au concours d’admission en cours du jour et en cours du soir :

  • Cette seconde formule intéresse un candidat souhaitant intégrer le cycle ingénieur quelque soit la décision de l’entreprise. En enregistrant votre candidature, vous recevrez un email vous indiquant, en plus de la démarche d’intégration au parcours alternance, la démarche de votre convocation au concours d’admission en cours du jour ou bien en cours du soir.

[1] : il est à signaler que le candidat ne peut signer un contrat qu’avec une et une seule entreprise partenaire au risque d’être exclu du programme en alternance. En particulier, tout désistement d’une entreprise au profit d’une autre après la signature du contrat d’embauche n’est pas autorisé.

[2] : Si le candidat n'est pas retenu par l'une des entreprises partenaires, il doit suivre les étapes du concours d'admission s'il désire s'inscrire au cycle ingénieur en cours du jour ou bien en cours soir.


Entreprises partenaires :


vermeg
Neoxam
SPG

advancia
advyteam
besoftilys

Tunifert
pyxis
Vneuron

Avaxia
IpLabel
Picosoft

faurecia
iliade consulting
medianet

WinTech
BFI
digitalberry

DIGTU
IGATunisie
Tunav

Addinn
XtendPlexGroup
Admission
Fondation
Contactez-nous